Retour au listing

Connaissez-vous la propolis ? C’est une substance naturelle produite par les abeilles, afin de calfeutrer et stériliser les parois de la ruche. Quel rapport avec les soins du corps nous diriez-vous ? Et bien la propolis est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés remarquables ; le grand Aristote lui-même en fait mention dans son œuvre… et Propolia l’utilise aujourd’hui dans sa gamme de soins corporels, aux côtés des produits phares de la ruche : miel, cire d’abeille…

Baume actif

Notre peau subit des agressions extérieures de toutes sortes, surtout dans les environnements urbains. Face à de telles agressions, rien ne vaut un baume réparateur qui combine propolis, miel assainissant et karité.

Prenez soin de vos mains...


Comment l’appliquer ? Il suffit d’appliquer au quotidien ou ponctuellement une noisette de baume sur la zone cutanée endommagée. Vous pouvez ajouter un pansement pour éviter le contact avec le tissu.
Principaux ingrédients du baume réparateur :

  • Propolis pure
  • Cire d’abeille
  • Miel
  • Huile de sésame

Crème pour les mains

Vous noterez peut-être que vos mains sont rêches, sèches et fatiguées… Appliquez une simple noisette de notre crème spéciale « soin des mains » et elles redeviendront douces. La sensation de fraîcheur, associée aux senteurs citronnées, vous aidera à vous détendre après une longue journée de travail.

Lait corporel

Pour hydrater et réparer la peau en profondeur, nous vous recommandons directement le lait corporel : il a été conçu à base de propolis, de karité et de tournesol (riche en vitamine E). Il s’applique sur tout le corps et laisse une douce odeur de fleur de coton… il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches.
Principaux ingrédients lait corporel :

  • Propolis pure
  • Eau florale de lavande
  • Beurre de karité
  • Tocopherol

Gel de soin

Propolia a associé les propriétés régénératrices de la propolis à l’arnica, connue pour son action réparatrice. Tous les ingrédients de notre recette sont issus de l’Agriculture Biologique Française. Ce gel de soin a une action cicatrisante 100% naturelle.

Huile calmante

L’huile calmante est fort utile en cas de piqûre d’insecte. Elle combine la propolis aux effets du lavandin et du Millepertuis, riche en hypéricine. Il suffit d’appliquer l’huile à l’aide d’un coton ou de la pulvériser directement sur la zone affectée. Laissez ensuite le produit agir.
Principaux ingrédients de l’huile apaisante :

  • Propolis pure
  • Huile d’olive
  • Huile essentielle de lavandin
  • Extrait de millepertuis

Déodorant

Clôturons la gamme « A bras le corps » avec un déodorant à bille pas comme les autres. Il ne contient aucun parfum de synthèse ou chlorhydrate d’aluminium. Il hydrate et freine la transpiration, grâce au Cristal d’alun naturel, au miel et à la propolis. Notre recette intègre aussi l’eau florale d'Hamamélis et des extraits de bambou.


Propolia a su exploiter les extraordinaires propriétés de la propolis pour vous proposer toute une gamme de soins à des prix attractifs.