Retour au listing

L’hygiène participe directement au bien-être du corps. La nature nous proportionne des plantes et des substances qui améliorent cette hygiène. C’est le cas d’un matériau de construction pour les abeilles appelé propolis : c’est une substance composée de résine végétale, de cire et de sécrétion d’abeilles. Les butineuses récoltent la résine des bourgeons et la transportent chez elles, la mélangent avec leur propre sécrétion et un peu de leur cire.

Le résultat est une matière qui est souvent de couleur ambrée (la propolis verte du Brésil est une exception). Son parfum balsamique aux notes de jacinthe et de vanille, très naturel, rappelle la senteur que dégage une forêt résineuse. Les abeilles l’utilisent pour boucher les fissures de la ruche, servant ainsi de protection à toute la maisonnée.

Pour nous les humains, c’est un véritable trésor naturel… exploité depuis des aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Propolia l’intègre à ses produits de soins.

 

Les effets de la propolis sur le corps humain

La propolis peut avoir des effets bénéfiques sur certaines parties de notre corps. C’est le cas des cheveux et des yeux. Pour le contour des yeux, les laboratoires mélangent la propolis au bleuet et à la camomille, afin d’obtenir une solution apaisante, sans pour autant dessécher la peau fragile du contour de l’œil.

Utilisée en prévention, la propolis est souvent utilisée dans les formules de compléments alimentaires tonifiants. Elle joue aussi un rôle important dans l’hygiène bucco-dentaire, tant pour les dents que les gencives.

Ses effets sur la peau sont nombreux à tel point que le présent billet ne suffirait pas à tous les mentionner. Ce qu’on peut dire, c’est que la propolis a une action nettoyante et réparatrice sur la peau.

La propolis se retrouve également dans les produits de soin des mains. Pour prévenir leur dessèchement tout en les protégeant et les rendant plus douces, elle est mélangée à l’huile d’amande douce et au beurre de karité.

En ajoutant du miel et un peu plus de cire d’abeille, on accentue le caractère nourrissant du produit. Bien d’autres recettes sont testées en laboratoire, aussi bien pour les mains et les pieds que pour les jambes.

 

Propolis pour le bien-etre et l’hygiene du corps

 

Des produits de soins Propolia pour les pieds et les jambes

Chez Propolia, la propolis peut prendre diverses formes : gel, crème, gélules, comprimés et beaucoup d’autres encore. Les gélules et les comprimés sont à considérer comme des compléments alimentaires.

Dans la gamme "À Toutes Jambes", par exemple, le gel "Jambes Légères" parle de lui-même quant aux bienfaits qu’il procure. Idéal pour les sportifs, il apporte un confort et une sensation de fraîcheur.

Il vous suffit d’appliquer une noisette de gel sur vos jambes. Vous l’étalerez sur toute la surface, puis vous masserez légèrement la partie enduite du bas vers le haut. Vous pouvez utiliser ce gel plusieurs fois dans la journée.

La gamme "D’un Pied Léger" propose à la fois le "Gel Pieds Sensibles" et la "Crème Pieds Secs", à chacun son rôle. Le premier, une formule aux huiles essentielles, assainit et purifie les pieds tout en les apaisant. L’application se fait une à deux fois par jour, sur des pieds propres et secs. Prenez-en une noix et enduisez vos pieds. Massez soigneusement les parties situées entre les orteils.

La seconde, elle, est une crème nourrissante qui s’applique en insistant sur le talon et les orteils.

Les compléments alimentaires font partie de la gamme "En Perpétuel Mouvement". Il s’agit des Gélules "Articulations" et du "Complexe Circulatoire".

À vos marques, prêts ? Shoppez !