Retour au listing

Les journées de travail ont été longues, les vacances ont tardé à venir… il est temps de s’accorder du temps et de penser à soi ! Propolia propose toute une gamme de baumes massage aux parfums exotiques, de quoi se dépayser pour de bon et oublier tous ses soucis.

Des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique

Toute la gamme de baumes massant Propolia intègre 3 produits naturels phare :

  • La cire de propolis : une résine végétale produite par les abeilles, riche en flavonoïdes, en acides phénoliques et en oligo-éléments. Les abeilles l’utilisent comme barrière protectrice pour la ruche.
  • L’huile de coco : omniprésente en cosmétique, l’huile de coco permet d’adoucir et réhydrater la peau en profondeur.
  • L’huile de Babassu : originaire d’Amérique du Sud, ce grand palmier (jusqu’à 40 mètres de hauteur !) était déjà utilisé par les Mayas pour ses propriétés cosmétiques, restructurantes et antivieillissement.

A cette base, nous ajoutons d’autres produits 100% naturels tels que l’abricot, le camelia ou encore la noisette. Environ 98% de tous ces ingrédients proviennent de l’Agriculture biologique française.

Nos baumes orientaux

Notre savoir-faire, au croisement de l’apithérapie et de l’ayurveda, nous a permis d’élaborer 3 baumes massage exceptionnels, disponibles en flacon Airless de 50 mL.

Tantrayana : le baume de massage fruité !

Outre les ingrédients de base présentés plus haut, notre baume intègre les propriétés émollientes et parfumantes de l’huile d’abricot.

Notre baume s’appelle « Tantrayana », en référence à l’une des 3 voies du bouddhisme, celle qui invite à utiliser son corps pour travailler son esprit.

Le saviez-vous ? > Le noyau d’abricot est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise comme complément alimentaire.

Prayanama : le baume de massage oriental

Prayanama fait référence à une technique de respiration yogi : elle permet de restaurer le « principe vital ». Notre baume oriental contient notamment de l’huile de camélia, riche en omégas 6 et en propriétés régénérantes.

Sutrayana : un baume massage gourmand…

En langue sanskrit, sutrayana signifie « écrit », un livre visant à méditer et faire le vide intérieur. Nous avons donné ce nom à notre baume gourmand au parfum de noisette. L’huile végétale de noisette pénètre très rapidement dans la peau, l’hydrate et l’adoucit, tout en nourrissant les couches supérieures de l’épiderme. Notre baume gourmand a obtenu la distinction « Trophée d’argent de l’innovation cosmétique Natexpo ».

Tous nos baumes sont labellisés « Sud de France ».

Conseils de massage

Pour profiter pleinement des propriétés de nos baumes, nous vous recommandons une utilisation quotidienne ou quasi quotidienne. Il vous suffit de chauffer une noix de baume dans le creux de la main, puis de l’appliquer lentement sur les zones les plus sensibles : les cervicales, le creux du dos, les jambes et les épaules. Faites de petits mouvements circulaires jusqu’à absorption totale de l’huile… puis accordez-vous une pause bien méritée !

Que ce soit en vacances ou en pleine semaine de « rush », les baumes Propolia vous aideront à déconnecter quelques instants. Propolia : des senteurs qui amènent au voyage…