Retour au listing

L’hiver est déjà bien installé et le froid s’immisce partout : au bureau, dans la maison… les températures sont parfois si basses que la peau des mains commence à se craqueler. Mais c’était sans compter sur la crème de soins pour les mains Propolia !

 

Les effets du miel

Le miel est depuis l’antiquité considéré comme un produit naturel miraculeux. Les abeilles, elles, s’en servent comme nourriture et source principale de nutriments : avec 80 % de glucides, c’est un aliment énergétique !


Produit à partir du nectar des fleurs, le miel a une action hydratante qui soulage des gerçures et irritations, mais aussi tonifiante. En apportant vitamines et minéraux, il aide la peau des mains à retrouver sa souplesse et sa vitalité.


Si ces propriétés sont valables quel que soit le miel, sachez qu’il existe autant de variété de miel qu’il y a de ruches dans le monde. Chaque miel a une origine florale et géographique unique, à tel point qu’on parle de dégustation du miel au même titre que la dégustation des vins (mélilogie).


Le miel est utilisé par l’homme sous bien des formes : crèmes bien sûr, mais aussi sirops, gommes, baumes, shampooing… ses propriétés sont utiles à tout le corps, des mains aux cheveux, en passant par l’appareil digestif.

 

La cire d’abeille

La cire est formée dans l’abdomen des abeilles et sert à former les alvéoles de stockage du miel. La crème Mains Propolia contient environ 2% de cire d’abeille, l’un des produits phares de la ruche. Elle est émolliente et forme une couche protectrice et hydratante. Grâce à elle et à ses acides (acide cérotique et d’acide palmitique), la cicatrisation est plus rapide. Vous la retrouverez dans nos recettes de baumes à lèvres, au côté de la propolis, autre produit phare de la ruche.

 

Le calendula

Aussi appelé « les soucis », le calendula est un genre végétal qui regroupe une vingtaine d’espèces. Les extraits de calendula permettent de traiter les peaux sèches, de par leurs flavonoïdes et antioxydants. Les effets anti-inflammatoires et antiseptiques du Calendula Officinalis s’ajoutent à ces bienfaits.


A  noter : 99% des ingrédients de notre recette ont une origine naturelle et une bonne partie provient de l’Agriculture biologique.

 

La crème Mains Propolia

Propolia explore les vertus des produits de la ruche depuis 3 décennies. Nous avons élaboré une recette de crème à base de miel, de cire d’abeille et de calendula, afin de régénérer la peau et protéger les mains pendant les périodes de grand froid.


Pour compléter sa recette, Propolia a inclus ces ingrédients (liste non exhaustive) : glycérine, huile de Macadamia et huile d’olive, extrait de citronnelle (essentiellement pour les senteurs)…

 

Utilisation de la crème

A toute heure de la journée, appliquez une noisette de la crème sur vos mains. Massez lentement pour faire pénétrer le produit. Vous pouvez renouveler le massage deux ou trois fois, selon l’envie et le besoin.


Si vos mains sont trop abîmées, consultez un médecin pour entamer un traitement de fond.