Retour au listing

Votre animal de compagnie est un membre de la famille duquel il faut prendre soin ! Propolia a mis au point une gamme de 5 produits à base de propolis pour l’hygiène des chats et des chiens : soins des oreilles, shampooing, baumes apaisants contre les rougeurs et pour le soin des coussinets…

Nos produits d’hygiène pour chiens et chats

Pour soigner les oreilles de mon animal de compagnie

Les oreilles des chiens et des chats sont source de préoccupation : rougeurs inconvenantes et mauvaises odeurs sont fréquentes chez ces animaux. C’est pourquoi Propolia a élaboré un soin à base de propolis et calendula, pour apaiser la zone irritée et la purifier. Disponible en flacon de 30 mL, « La Puce à l’Oreille » s’applique sans effort grâce à une pipette doseuse.

Comment nettoyer l’oreille de mon chien ou de mon chat ? Agitez le flacon et versez quelques gouttes puis massez lentement l’oreille. Laissez ensuite l’animal secouer la tête puis enlevez les impuretés avec un coton. Vous pouvez répéter l’opération tous les jours ou tous les deux jours.

Principaux ingrédients du flacon : propolis, calendula, tea tree, glycérine, huile végétale de tournesol.

Pour nettoyer son pelage…

Votre animal a besoin d’un shampooing naturel et efficace ! C’est exactement ce que Propolia offre, avec une recette 100% naturelle, à base de propolis et de miel, pour adoucir et apaiser la peau, sans oublier l’action démêlante de la Phytokératine.

Le shampooing « De bon poil » permet de prendre soin des pelages les plus rêches : idéal pour les animaux qui passent beaucoup de temps en extérieur. Appliquez le produit sur le pelage mouillé et massez pour faire mousser. Rincez ensuite abondamment.

Nos soins cutanés

Pour la peau des animaux turbulents

Le spray cutané « Le Panse Bête » combine l’action purifiante de la propolis et du romarin au pouvoir adoucissant du miel. Ce produit est pratique pour un soin SOS de la peau et éviter que l’animal ne se gratte. Sous forme de spray, le produit s’applique facilement pour former une couche protectrice 100% naturelle.

La poudre d’escambête

Complémentaire du spray cutané, la poudre Propolia est recommandée en cas de rougeurs. Elle contient de la propolis, du talc et des extraits de prêle des champs.

Après avoir purifié la zone concernée à l’aide du spray, appliquez la poudre puis laissez agir sans rincer. Utilisez la poudre au quotidien jusqu’à la disparition totale des rougeurs.

Soins des coussinets

Clôturons notre gamme de soins par le baume spécial coussinets. Les pattes de votre animal sont mises à rude épreuve : pour apaiser et assouplir cette zone sensible, Propolia vous propose un produit 100% naturel qui allie beurre de karité, huile de coco, cire d’abeille, miel et propolis.

Il suffit d’appliquer le baume sur les coussinets et de laisser agir sans rincer. Votre animal aura alors une sensation immédiate de fraîcheur et d’apaisement.

Conditions d’usage

Nos produits ne peuvent pas être utilisés sur les animaux de moins de 2 mois. Tenez le flacon hors de portée des enfants et évitez tout contact avec les yeux ou la bouche. En cas de problème grave, consultez un vétérinaire. Retrouvez tous les soins cutanés Propolia dans la rubrique « Chiens & Chats ».