Les perles de la ruche

5 perles à découvrir...

Depuis toujours, la Ruche nous offre de nombreux produits tels que la Propolis, le Pollen, la Gelée Royale, la Cire et bien évidemment le Miel.

Ces produits peuvent être d’origine végétale ou provenant directement de l’abeille. Leurs actifs naturels permettent au quotidien de répondre aux besoins de toute la famille. 
 

Que sont les produits de la Ruche ?

 

Provenant de l'Abeille

Les produits de la Ruche produits à 100% par l’abeille sont la Gelée Royale et la Cire d’Abeilles. 

Gelee-Royale-et-mielQualifiée par beaucoup de « caviar de la ruche », la Gelée Royale se consomme très souvent sous sa forme pure mais elle est de plus en plus prisée pour ses propriétés cosmétiques.

Propolia® l’associe aux vertus des plantes pour que ses antioxydants puissent exprimer pleinement leur pouvoir protecteur.


Cette substance rare provenant des jeunes abeilles nourricières est appelée « lait d’abeille » dans le monde apicole car elle contribue au bon développement des larves et de la Reine. 
 

cire-abeillesLa Cire d’Abeilles, quant à elle, est produite par les jeunes abeilles via les glandes cirières. Elle va ensuite servir dans la formation des alvéoles qui permettront le stockage du miel et serviront de nids aux larves. 


La Cire d’Abeille peut-être utilisée dans de nombreux domaines d’activité en fonction des différents éléments qui la compose.


Propolia l’utilise dans ses cosmétiques car elle apporte protection et hydratation à la peau ce qui fait d’elle une base idéale pour les crèmes et baumes.

 

D'origine végétale

Les produits de la Ruche d’origine végétale sont la Propolis, le Miel et le Pollen.

propolis-grilleLa Propolis est une résine végétale que les abeilles récoltent sur les bourgeons de certains arbres. Elles la transportent ensuite à la Ruche pour s’en servir de diverses manières tant son utilisation est variée.


Propolia y consacre une gamme entière Propolis Intense car cette matière rare et noble a de nombreuses qualités et c’est surtout le pilier central de notre entité.


La Propolis est également utilisée dans la gamme de soins cutanés grâce à son pouvoir réparateur et protecteur.
 

miel-exterieurLe Miel, issu du nectar des fleurs est butiné par les abeilles avant d’être stocké dans les alvéoles présentes dans la ruche. 

Renommé pour ses qualités nutritives et souvent porteur d’une partie des atouts de la plante dont il est issu, le miel est un ingrédient de base pour beaucoup de produits Propolia® : sa teneur en fructose ainsi que son effet de synergie avec les autres produits de la Ruche en font un catalyseur très adapté aux actifs naturels.

 

grains-pollensLe pollen, semence mâle provenant de l’appareil de reproduction du monde végétal est récolté par les abeilles à l’aide des pattes postérieures sous forme de petites pelotes pour le ramener à la ruche.

Puis, elles l’utilisent dans la formation du pain d’abeilles plus communément appelé le bifteck de l’abeille.

Le Pollen est un ingrédient de choix pour les produits Propolia® car il apporte à ses consommateurs, protéines et vitamines.