Le monde de l'abeille

Le monde de l'abeille, c'est un monde vaste : un monde qui parle de floraisons, d'essaimage, de biodiversité, de pollinisation et d'un insecte décidément passionnant.

 

C'est un monde... 

où l'on pourrait n'aborder que des sujets parlant d'apiculture, de belles histoires issues de nos terroirs Français, de la façon dont nos apiculteurs récoltent le miel et vivent au rythme de leurs cheptels.

C'est aussi -malheureusement- un monde où il faudrait parler de pesticides, de Varroa, de météo changeante et de syndrôme d'effondrement des colonies.

C'est un monde dont nous ne parlerons pas (ou peu) ici.

apiculteur-groupepaysage-franceautomne-feuilles

 

Mais ne restez pas sur votre faim

apidays-logoSi vous voulez connaître toutes ces belles histoires, ces histoires de passionnés, ces histoires touchantes, et débattre des enjeux qui concernent notre chère abeille, la meilleure des façons n'est pas de lire un site Internet. 

Prenez votre manteau, la main de votre compagnon, celles de vos enfants, et sortez. Partez à la rencontre de votre apiculteur sur votre marché local, dans sa miellerie ou lors d'évènements nationaux comme les Apidays. Car c'est encore lui qui sera le plus à même de vous faire partager sa passion et de la transmettre aux générations futures.

 

Ce dont nous allons vous parler

De notre coeur de métier : celui de l'apithérapie... et non celui de l'apiculture, malgré nos origines et tout notre amour pour ce corps de métier. Nous parlerons ici de ce que nous connaissons le mieux :

  • l'utilisation de la propolis au travers de l'histoire
  • les ingrédients que nous choisissons avec soin pour une meilleure synergie des actifs.